//
you're reading...
Others

La BCE se prépare pour une sortie de la Grèce de la zone euro

Le Blog de la Résistance – Ca devient tres séreux du coté de la Grèce, et un Grexit accidentel ou volontaire est de plus en plus probable : news de taille, la BCE se prépare activement en coulisses .

Notez aussi que Des affrontements violents éclatent au Nouveau Siège de la BCE à Francfort : des milliers de personnes protestent contre l’Austérité

Chers lecteurs grecs: les dés sont maintenant jetés , et c’est très clair : lorsque la BCE  a laissé «fuiter» qu’elle modélisait un Grexit, quelque chose sur lequel Draghi a menti à plusieurs reprises en 2012 et directement  , c’est à prendre au sérieux, car il est temps de commencer à planifier ce qui se passera « le lendemain. » Et d’ailleurs à tous ceux qui sont curieux  de ce qu’est la juste valeur des obligations européennes périphériques excluant le filet de sécurité de la BCE , la BCE a un mode  du calcul pratique de l’enveloppe: une perte de 95% .

Ce Qui est aussi la punchline, parce que tandis que la BCE a dit très clairement ce qui va se passer ensuite dans le cas d’un « Grecaccident « , elle doit encore fournir une explication sur comment elle va résoudre les milliards de dette grecque détenue sur son propre bilan qui sont sur ​​le point d’être « marked-to-default « …(en défaut de paiement)

… Et sur laquelle il est interdit de subir une perte, ou bien Draghi devra fabriquer encore plus des règles d’exécution sur la façon dont le bilan de la BCE est imperdable … quelque soit le scénario

De Manager Magazin, traduit par google :

La Banque centrale européenne (BCE) se prépare à une éventuelle sortie de la Grèce de la zone euro. Dans les calculs de modèles internes, la banque centrale a déjà calculé les conséquences des différents scénarios sur les prix des obligations d’État grecques.

 

Fernando González Miranda, responsable de l’analyse des risques de la BCE, a pris pour ses calculs de modèles trois différents développements de la crise grecque, rapporte le magazine . Ces variantes ont également été présentés à nos collègues de la Bundesbank il y a quelques jours.

 

Selon cette méthode, la valeur de la dette du gouvernement grec – actuellement d’environ € 320 000 000 000 – dans le cas d’un « accident  » et d’un Adieu soudain aux Grecs de la zone euro (« Graccident ») se réduisent à environ 5 pour cent du montant principal. Si c’ était le gouvernement grec, cependant, qui se retirait sur ​​la base de négociations concertées (« Grexit »), la BCE s’ attend à une valeur résiduelle des obligations d’État de près de 14 pour cent. Et ça devrait même pousser le pays à négocier un haircut (effacement de la dette tout ou partie), sans avoir à renoncer à la monnaie unique, les titres d’État pourraient garder au moins un quart de leur valeur initiale.

 

Les banquiers centraux craignaient en particulier le « Grecaccident ». Le risque est élevé que les membres du gouvernement grec « perdent la main et deviennent soudain incapables de régler leurs factures. » Dans un tel cas, les agences de notation classeraient la Grèce nécessairement comme insolvable, avec le résultat que la banque centrale aurait dû arrêter les prêts d’urgence.

Ou en résumé :

Profitez de cette occasion de relire le papier de Goldman sur si la Grèce  » peut simplement imprimer de drachmes « car il est sur ​​le point d’être révisé par l’auteur.

http://www.zerohedge.com/news/2015-03-18/ecb-prepares-grexit-anticipates-95-loss-greek-debt- Manager Magazin – resistanceauthentique

Advertisements

Discussion

No comments yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

acquista ABC ITALIA, edizione 2016

Click here to download “Brexit?”, Fugazzi’s new book on the EU Referendum

ABC Economipedia, 2nd edition now out!

London One Radio

PIL – Professionisti Italiani a Londra

%d bloggers like this: